"Comment avez vous trouvez ce corps de ferme ?"

Souvent, on nous pose la question : "Comment avez vous trouvez ce corps de ferme ?".

Cela faisait six mois que l'on prospectait les corps de ferme de la région, à travers les agences, les notaires, le web, etc... sans rien trouver... enfin rien qui nous convenait...

Mais là, ce n'est ni une agence, ni un notaire, ni le web qui nous a présenté à Kerzunou, c'est Jérémy !

Et oui, la réponse à cette question que l'on nous pose souvent, est tout simplement : par le bouche à oreille !

Alors il faut savoir qu'à Douarnenez le bouche à oreille est très pratiqué, et va très vite !

Il se trouve que fin décembre 2009, vers le 15 du mois, l'oreille de Gaelle, au boulot, traînait non loin de la bouche de Jérémy dont l'oreille traînait quelques jours plus tôt, près de son pallier de porte, non loin de la bouche de sa voisine dont l'oreille traînait quelques jours plus tôt, je ne sais ou, non loin de la bouche de je ne sais qui ... et l'on peut remonter ainsi très loin la rivière du bouche à oreille douarneniste ! Enfin, personnellement je tient à dire merci à Jérémy de nous avoir appris que Kerzunou était à vendre aux enchères à la fin de ce mois de décembre 2009.

Il ne nous restait plus que 15 jours pour aller visiter ce corps de ferme encore inconnu, et éventuellement l'acheter le jour de la vente !

Le WE suivant nous sommes allés voir de quoi il retournait, et cela n'a pas fait l'on feu dans nos esprits : on avait trouvé la perle rare !!!

Il fallait l'acheter ! Mais comment ce déroule une vente aux enchère par adjudication ???

ceci fera l'objet d'une nouvelle page ...